Identifiant : 
Mot de passe : 








  La coopération agricole solidaire dans la crise

En raison de l’épidémie de Covid-19, nous vivons tous une période inédite, pleine d’incertitudes, de doutes et de craintes, où nos habitudes et nos priorités sont modifiées.

Cette difficile période souligne l’importance des valeurs de la coopération, plus indispensables que jamais. La solidarité est plus que jamais essentielle entre tous.

Les agriculteurs et leurs coopératives se sont mobilisés pour continuer à assurer l’approvisionnement des consommateurs. Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux grâce à qui la chaine alimentaire est maintenue. La crise actuelle permet également de révéler l’importance de maintenir une production locale de qualité dans nos territoires. Nous comptons sur vous pour continuer à soutenir par vos achats les producteurs locaux dans la durée.

La coopération viticole a été impactée par la mise en place du confinement. Poumon économique des villages, nos caves se sont rapidement mobilisées pour poursuivre leur activité en protégeant les clients et le personnel: drive, livraison… Dans les vignes, le travail continue car la nature ne connait pas de pause. Les vignerons sont donc à l’œuvre pour préparer le millésime 2020 et vous pouvez suivre leur activité et vous évadez dans les vignes sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #lavignecontinue.

Je vous souhaite à tous, une bonne santé ainsi qu’à vos proches.

A très bientôt.

Laurent ROUGON




Contacts - Partenaires - Mentions légales