Identifiant : 
Mot de passe : 









  42 caves coopératives dans le Var

En leur consacrant une année internationale en 2012, l’ONU a mis en valeur le modèle de durabilité économique et sociale, qu’est la coopération. Porteuses de valeurs humanistes et mutualistes, les caves coopératives ont toute leur place en ces temps de crise. Dans le Var, elles restent un poumon économique rural essentiel contribuant au maintien d’emplois et de la vie dans les villages.

Après la reconnaissance en 2012, arrive une année charnière en 2013. En effet, cette année verra la réforme de la PAC et avec elle, plane le risque de la libéralisation des droits de plantation. C’est pourquoi plus que jamais, la coopération se doit de rester solidaire et unie afin de défendre les intérêts de ses coopérateurs.

Les caves coopératives ont su d’adapter tout en restant fidèles à leur esprit et continueront à faire face aux nombreux changements pour continuer à répondre aux attentes des consommateurs et de la société. La Fédération sera toujours présente pour accompagner les caves et suivre au plus près les différentes évolutions réglementaires et techniques.

C’est également une année de changement pour la Fédération avec un nouveau site internet et un nouvel événement de communication estival. Après vous avoir ouvert les portes de nos caves, nous souhaitons désormais aller à votre rencontre et plus particulièrement de ceux qui ne nous connaissent pas encore. Cependant les portes des caves vous seront toujours ouvertes tout au long de l’année et notre nouveau site nous permettra de mieux vous tenir informés de toutes les actualités sur l’ensemble du Var.

C’est donc sereinement que nous envisageons l’avenir de la coopération car si l’union fait la force alors les caves coopératives du Var surmonteront les difficultés quelles qu’elles soient et sont prêtes à relever les prochains défis.



Contacts - Partenaires - Mentions légales